Auxerre tient la note

affichelanote

L’été à Auxerre, c’est tous les soirs, ou presque, la fête de la musique. En tout, 53 concerts du lundi au samedi de 21 heures à 23 h 30. « 1 soir, 1 bar, 1 concert », c’est le programme alléchant de ce festival !

Le principe

« Garçon la note », pourquoi un tel nom ? Tout simplement parce que les concerts seront là pour animer les terrasses de la ville et de ses alentours. Tous les soirs, un lieu différent qui sera rythmé par un nouveau groupe. Des concerts gratuits dans tous les styles et toutes les ambiances. Si un groupe ne vous plaît pas, rien de grave, revenez le lendemain ! Et soyez-en sûr, quel que soit le soir, les rendez-vous sont d’excellente qualité : le Garçon ne plaisante pas lorsqu’il présente la note, puisqu’il s’agit d’une marque déposée à l’INPI et qu’une charte doit être respectée. Garçon la note, c’est festif, mais c’est du sérieux.

Garçon, le programme, s’il vous plaît !

Hopstop Banda. © Gregor Kaluza.

Hopstop Banda. © Gregor Kaluza.

Entre l’ouverture au Sub le 1er juillet et la clôture aux Brimborions le 30 août , beaucoup de concerts… dont le 600e depuis la création du festival ! Il a lieu le 18 juillet à la Vida Loca avec Hopstop Banda qui vous propose son GypsyBoogie, GangsterSwing & SovietTango… un programme qui s’annonce haut en couleur !

Pour le swing sans gangster, il faudra être sur la terrasse du Millésime qui sera animée par le Paris Swing Machine le 9 août, tandis que Les Fils Canouche vous proposeront leur jazz manouche à la Rivière de Gurgy le 22.

Toï-Toï.

Toï-Toï.

Pour une ambiance électro, c’est au Quart’s qu’il faudra être le 23 août. Un des moments forts du festival avec Toï-Toï : voix, claviers, machines et flûte irlandaise, un mix détonnant « électro-irish-hip-hop-reggae ».

Chanson française, reprises des Beatles, blues, rock-blues, guinguette, fanfare, il y en aura pour tous les goûts jusqu’à la soirée de clôture qui aura lieu aux Brinborions avec Malatavern un groupe qui « dans la lignée du groupe Irlandais The Pogues, revisite ce répertoire par la fusion des instruments traditionnels (violon, accordéon, mandoline, guitare, caisse-claire écossaise) et contemporains (batterie, basse, percussions) ».

Deux balades sonores en nouveauté

Robin Mansanti. Crédit photo : Patrick Grin.

Robin Mansanti. Crédit photo : Patrick Grin.

Une balade sonore, ça vous tente ? Une déambulation en musique histoire de vous préparer les oreilles pour les concerts du soir… Deux dates au programme : le 19 juillet avec une promenade qui vous mènera jusqu’aux Cèdres pour y écouter le Robin Mansanti Trio pour un hommage à Chet Baker.

Et le 13 août vous serez accompagné au Bar des Cordeliers pour y découvrir Les cousins Machin « issus d’une relation illégitime entre le punk à papa et la chanson de ta mère »… une drôle histoire de famille musicale !
Attention : les balades sonores  sont uniquement sur réservation et sont limitées à 20 personnes.

Cet été, à partir de 21 heures, vous savez que vous pouvez éteindre vos téléviseurs et vos radios pour aller prendre un verre en terrasse !

Renseignements :
Office du Tourisme
1 et 2 quai de la République
89000 AUXERRE
Tél: 03.86.52.06.19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *