Du vin et du chocolat aux Caves Bailly !

Alors que la tradition de Pâques s’achève et que le printemps est là, les Caves Bailly vous propose une dégustation de vin et de chocolat les 27 et 28 avril de 10h à 18h en continu !

Les Caves Bailly : une histoire de terroirs

L’histoire des Caves Bailly est celle de femmes et d’hommes qui, au fil du temps, ont façonné ce sol de l’Auxerrois, dans le nord de la Bourgogne viticole, où les vignes prennent racine. Ce terroir à la fois dur et généreux, qui jouit depuis un temps immémorial d’une très grande réputation, les a unis.

Labours, plantations, taille pendant l’hiver… les soixante-dix familles de vignerons sont toute l’année à la vigne pour faire en sorte que les raisins atteignent la plus belle expression et la plus belle maturité possibles. Au printemps et en été, ils rognent et essoumassent (en enlevant les bourgeons des vieux bois, afin de ne pas fatiguer inutilement la vigne). À la fin de l’été, ils vendangent manuellement et “portent” leurs raisins aux caves Bailly cette entreprise qu’ils ont créée ensemble.

 

Les caves, situées 50 mètres sous terre, au cœur de la pierre de Tonnerre, constituent un lieu magique et enchanteur.

Dans la vallée d’Auxerre, elles offrent des conditions naturelles uniques, idéales pour élaborer des Crémants à l’effervescence subtile : une fraîcheur naturelle constante de 12°C, une humidité naturellement élevée, une lumière feutrée qui préserve les qualités des vins d’origine.

Du vin pour finir mon chocolat, du chocolat pour finir…

Auxerre-Chocolat5

Samedi 27 et Dimanche 28 Avril, les Caves Bailly accueillent des artisans chocolatiers pour un week-end placé sous le signe de la gourmandise et du plaisir ! Amateurs de chocolats, ne manquez pas ce rendez-vous ! Vous ne résisterez pas longtemps avant de vous lancer dans une dégustation qui n’aura pas de fin !

Petit plus ! Vous pourrez faire vos achats, découvrir différentes techniques de travail du chocolat et discuter avec les artisans qui se régaleront, rien qu’à l’idée de vous parler de ce qu’ils aiment tant !

Caves Bailly Lapierre

Quai de l’Yonne
89530 Saint-Bris-le-Vineux

Tel: 03 86 53 77 77

http://www.bailly-lapierre.fr

1 réflexion sur « Du vin et du chocolat aux Caves Bailly ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *