Fêtons les couleurs de Noël à Auxerre !

C’est le temps de se réunir pour les Auxerrois : Noël sera l’occasion de nombreuses animations que notre ville met un point d’honneur à organiser. Halte au froid et à la grisaille ! Un programme chaleureux et festif nous attend pour cette saison des fêtes 2013-2014…

AUXERRE spectacles-de-noel-a-22ftl5

Noël à Auxerre, avec de nouveaux décors lumineux…

auxerre couleurs de noelDès les premières nuits de décembre, les rues d’Auxerre se sont habillées de leurs plus beaux atours… La Ville a installé cette année de nouveaux décors lumineux… Nouveaux motifs et sapins géants sont installés aux points stratégiques de la ville, pour le bonheur de tous… Ambiance assurée !

Noël à Auxerre, sur les nouveaux quais

Les 13 et 14 décembre, les nouveaux quais d’Auxerre seront inaugurés. Avec le soir du samedi 14 décembre, un spectacle Eau et lumière intitulé « Les danses de l’eau ». Eau, lumières, lasers, feux d’artifices, la musique, transporteront les spectateurs dans un monde imaginaire fantastique. Un nouveau lieu de vie de toute beauté sera dès lors à la disposition des Auxerrois.

Noël à Auxerre, pour faire ses achats en centre-ville

auxerre Marché-de-Noël-cathédrale_rvbDes navettes gratuites emmeneront les piétons en centre-ville, et les places de stationnement seront également gratuites pendant le mois de décembre, afin de faciliter les achats.

Du 14 au 24 décembre, le groupement de commerçants Les Vitrines d’Auxerre seront installées au Chalet de la place de l’Hôtel de Ville.

Des jeux-concours et des animations pour les enfants feront partie d’un programme dédié à la convivialité.

Le marché de Noël à Auxerre, place de la Cathédrale

auxerre place_st_etienne_renovee_et_marche_de_noel_auxerreIl semble que le marché de Noël d’Auxerre ait trouvé sa place au pied de la Cathédrale. Du 18 au 24 décembre, de 10h à 20h, ce marché proposera des produits inédits, à déguster pendant les fêtes.

Animations, manèges, concerts animeront encore avec beaucoup de magie ces instants propices.

Noël à Auxerre, avec le retour de la Corrida

Vous n’avez pas oublié ? La Corrida n’est pas un combat de taureaux à Auxerre, mais une course pédestre ! Le vendredi 20 décembre à partir de 18h45 sur la Place des Cordeliers. les coureurs effectueront un périple dans les rues du centre-ville, en passant par le Marché de Noël, avant de lancer leur foulées sur les nouveaux quais.

Noël à Auxerre, le chant des chorales

auxerre noel-enchante-3nq3Entre le Théâtre, le Pôle Rive Droite et l’église Sainte-Eusèbe, un ensemble de concerts gratuits seront dispensés par entre autres la Chorale de l’Harmonie d’Auxerre, l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire, et l’Ensemble vocal de Saint Florentin. Choristes et musiciens enchanteront ces lieux grâce à leurs chants sacrés.

Les couleurs de Noël à Auxerre
Du 7 au 24 décembre

www.auxerre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *