La Pause gourmande, un repère de gastronomes à Auxerre

La Pause gourmande est un restaurant, salon de thé et traiteur qui est un incontournable de la gastronomie auxerroise. On entre dans un salon de thé aux allures modestes et on se laisse emporter à la fois par la chaleur de l’accueil et le raffinement des mets ! Un endroit qui mérite d’être mieux raconté…

pause gourmande auxerre

La Pause gourmande et son chef David Houze

auxerre pause gourmande photo_som_davidDavid Houze est un chef très impliqué dans son projet. Son originalité ? Son amour du contact et son talent prononcé pour la pâtisserie.

Après plusieurs années d’études hôtelières et l’obtention de nombreux diplômes en cuisine et en pâtisserie, David se lance dans l’aventure des grands restaurants en Belgique où il apprend à élaborer de délicieuses recettes.

Après quinze ans de métier, et une solide expérience dans plusieurs restaurants étoilés et classés Relais&Châteaux, il décide avec sa femme Magali décide d’ouvrir leur propre établissement sur Auxerre.

Travaillant en cuisine ouverte au milieu de la salle, David n’hésite pas à expliquer sa cuisine aux clients, à leur donner quelques conseils, et même à prendre quelques photos…

La Pause Gourmande, une cuisine traditionnelle modernisée

Dans un registre assez traditionnel, David Houze remet au goût du jour des plats français traditionneles, avec sa petite touche maison, tout en légèreté et finesse. Comme il le dit souvent, « le but c’est avant tout de se faire plaisir pour pouvoir faire plaisir aux clients ».

photo_som_platOuvert seulement le midi, le restaurant propose des préparations d’un raffinement aiguisé, pour un rapport qualité/prix imbattable…

Un exemple de menu proposé le midi seulement, à 23,5 euros : en entrée, Marbré de foie gras et pommes caramélisées, suivi d’un filet de cailles rôties et ses pommes de terre écrasées aux trompettes, avec pour finir un tiramisu léger, au café et à la vanille.

Ceci n’étant qu’un aperçu, car le menu est proposé avec plusieurs autres variantes tout aussi appétissantes les unes que les autres…

La Pause gourmande, des pâtisseries exceptionnelles

photo_som_salleMême si la décoration est simple, la qualité des pâtisseries est tout simplement exceptionnelle. Une présentation impeccable, inventive, somptueuse même, on est ici dans une pâtisserie qui comblera les amateurs de textures et de savants jeux gustatifs.

La pâtisserie étant le point fort de David, qui aime trouver régulièrement de nouveaux desserts et, de nouvelles saveurs.

Toutes les pâtisseries sont faites maison, à emporter ou à consommer sur place, après un repas ou au salon de thé. 35 sortes de thé y sont proposés, ainsi que divers types de chocolats chaud à l’ancienne.

photo_som_dessertAu comptoir, thés en vrac et chocolats sont à la vente, avec les confiseries maison (macarons, nougats, caramels, financiers, chocolats, guimauves …)

Le restaurant et la pâtisserie se déplacent aussi chez vous, en mode traiteur, pour une occasion particulière, au travail, en famille ou entre amis.

Pensez à réserver, la salle étant petite, et le restaurant toujours plein !

La Pause gourmande
1 rue Fourier 89000 Auxerre
Du mardi au samedi de 9 h00 à 17h30
Le restaurant est ouvert uniquement le midi
www.lapausegourmande-89.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *