Le voyageur, pour des déplacements 100 % électriques 100% écolos et 100% plaisir !

Créé par des ingénieurs concernés par l’écologie et le bien-vivre, le Voyageur, est une drôle de machine – non polluante – à bord de laquelle vous pourrez visiter Auxerre !voyageur

 

Le Voyageur…Qu’est-ce donc ?

C’est l’histoire d’un extra-terrestre qui, après avoir parcouru toutes les zones urbaines de l’univers, s’est arrêté à Auxerre, enchanté par son centre historique et ses jolies maisons à colombages et a choisi de faire visiter cette jolie ville aux touristes ! extra-terrestre

Ecolo, silencieux et très rigolo, sous ses allures de vaisseau spatial, il s’arrête à chaque station pour vous faire découvrir toutes les merveilles de la ville. Vous embarquez pour un voyage de 45 minutes maximum, lors duquel le Voyageur vous racontera des anecdotes sur les différents quartiers de la ville, ses célébrités, ses habitants…

Le Voyageur est en service d’avril à septembre, pour une visite écoludique audioguidée d’Auxerre ! Cet engin électrique de 7 places est équipé d’un toit transparent pour une voir la ville d’en haut ! En avril, mai, juin et septembre, il fonctionne les week end et jours fériés et tous les jours en juillet et août. 6 départs par jour sont organisés : 2 le matin et 4 l’après midi (1 départ supplémentaire en juillet et août).

Auxerre, à la recherche de produits durables

Le Voyageur fait partie de la volonté de la ville de favoriser les produits dits durables. En effet, en 2001, Auxerre avait déjà pensé et créé les bateaux électriques, puis vinrent les vélos à assistance électrique en libre service en 2002. Depuis 2010, avec le Voyageur, les visites touristiques deviennent également durables et agréables pour tous. Le seul hic rencontré à ce jour est que le véhicule étant très silencieux, voyageurce qui le rend dangereux pour les piétons innatentifs…

Les circuits varient d’une année sur l’autre et vous permettent de découvrir des lieux incroyables et chargés d’histoire, comme les Caves Bailly Lapierre ( dont nous avons parlé dans un précédent article sur ce blog). A la fin de son tour, le Voyageur fait la navette entre les quais et le centre-ville pour ceux qui le souhaitent.

Tarif normal : 5 € par personne. 1 billet offert pour 4 billets achetés en tarif normal.
Tarif réduit : 3 € pour les enfants de 5 à 17 ans, les demandeurs d’emploi, les personnes handicapées, les habitants de la Communauté de l’Auxerrois sur présentation d’un justificatif.

 

Office de tourisme de l’Auxerrois
1 et 2 quai de la République
89000 Auxerre
Tél. : 03 86 52 06 19
Email : info@ot-auxerre.fr
Site internet : www.ot-auxerre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *