Avec la Semaine de l’âge d’or, les générations sont solidaires à Auxerre !

Quand on parle solidarité dans notre ville d’Auxerre, ce ne sont pas que des grands mots. Toutes les générations et tous les milieux en bénéficient, sans oublier de les faire se rencontrer. La Semaine de l’âge d’or, du 14 au 19 octobre, est organisée par la Ville afin que les générations se rencontrent, autour d’activités variées et fort animées !

auxerre semaine de l âge d'or

La Semaine de l’âge d’or, tous les quartiers solidaires

auxerre-semaine age d or -solidariteLe but de cette semaine est que les générations se rencontrent. Nos personnes âgées sortiront de leurs habitudes pour rencontrer des enfants et des adultes.

Ils partageront du temps ensemble, lors d’activités sportives, de spectacles, dans plusieurs lieux de la ville : l’IUFM, la Maison de quartier des Piedalloues, le Lycée d’application Vauban, le Foyer Gouré, le Pôle Rive Droite ou encore le Mille-Club de Brichères… De quoi balader dans tout Auxerre.

La Semaine de l’âge d’or, on se rencontre entre jeunes et moins jeunes

auxerre-semaine-age d'or afficheDeux moments forts seront l’occasion de créer des rencontres entre jeunes et plus âgés. Le mercredi, jour des enfants, un grand jeu de piste intergénérationnel se déroulera dans le centre-ville. Il sera suivi d’un goûter au Foyer Gouré.

Dans la même journée à Brichères, un grand repas entre générations sera en préparation, et l’après midi sera consacré au tir à la sarbacane, en compagnie d’enfants.

La Semaine de l’âge d’or, pour se remuer !

Rester jeune, c’est avant tout bouger ! La Semaine de l’âge d’or donnera un aperçu des activités proposées toute l’année à Auxerre. Il y aura d’abord du tir à l’arc, avec une session organisée au Pôle Rive Droite qui par le même temps présentera son programme d’activités pour la saison 2013-2014.

auxerre-semaine-age d or-foyer gouréEmmenez aussi votre maman découvrir le Qi Qong, une discipline chinoise idéale pour les personnes âgées, à la Maison de quartier des Piedalloues, le 15 octobre au matin.

Pour les plus vaillants, la maison de quartier des Piedalloues initiera qui veut à la marche nordique. Une conférence sur le bienfait des activités sportives chez les seniors sera donnée dans la foulée, avec toujours la présentation du programme « activités sportives seniors 2013/2014 ».
Il y aura aussi de quoi se ressourcer avec du yoga et de la gymnastique douce…

Pendant la Semaine de l’âge d’or, on se cultive…

auxerre-semaine-age d'or-dicteeA ne pas manquer lors de l’ouverture le 19 octobre, une dictée géante, façon Bernard Pivot, se déroulera de 14h00 à 16h30 à l’IUFM.

Aux Piedalloues, on pourra tout connaître sur la vigne, avec une exposition sur les vignerons, et une conférence.

Au lycée d’application Vauban, on pourra aussi voir et discuter des liens entre cinéma et gastronomie, le mardi 15 octobre.

Pendant la Semaine de l’âge d’or, on fait la fête !

auxerre-semaine age d or piafA partir de jeudi, on arrête le sport pour s’amuser. d’abord un grand loto le jeudi. Puis vendredi, plusieurs spectables sont annoncés : un grand spectacle en hommage à la grande Edith Piaf, une soirée dédiée à la chanson française, ou encore des sketches et chansons à Brichères… Et pour finir en beauté, un thé dansant le samedi aux Piedalloues.

 

La Semaine de l’âge d’or

Du 14 au 19 octobre 2013
Tout le programme sur www.auxerre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *